Propriétés : la Colle pour Marbre Le Père Picard permet de
· Coller de nombreux supports : métal, porcelaine, terre cuite, marbre, …
· Donner une résistance exceptionnelle au collage
Conseils d’emploi :
1. Les supports à coller ou à reboucher doivent être dégraissés au Décrassant Cire, dépoussiérés et sec
2. Avant collage des matériaux non poreux, poncer légèrement à la Mousse à Poncer Moyenne ou au Papier à Poncer au Stéarate Grain 220 pour faciliter l’accroche.
3. La Colle pour Marbre Le Père Picard peut être colorée avec les Terres & Pigments. On peut ainsi reboucher un trou ou un éclat (voir le conseil de la boutique).
4. Bien mélanger à raison de 2 à 4% de durcisseur dans la colle. La durée d’utilisation du mélange est de 5 à 7 min à 20°C.
5. Après 30 à 60 min à 25°C, la colle durcie peut être percée, poncée au Papier à Poncer au Stéarate Grain 220 ou 400 ou à la Mousse à Poncer.
Conseil de la boutique dans le cas où vous souhaiter reboucher un trou ou une fissure :
1. Colorer la Colle pour Marbre Le Père Picard avec les Terres & Pigments.
2. Mélanger jusqu’à obtenir une sorte de mastic onctueuse et homogène.
3. Combler la fissure ou le trou dans votre marbre, terre cuite, … avec le mélange obtenu.
4. Une fois sèche, poncer les surplus au Papier au Stéarate Grain 400 et de la Poudre à Polir le Marbre (seulement pour les marbres) pour la finition.