Colle Pour Marbre 170g

La colle pour marbre donne une résistance exceptionnelle au collage et s'utilise aussi sur métal, porcelaine, terre cuite...

 

37,90 €
En stock
Expédition

Dans toute l'Europe

Paiement sécurisé

CB, Virement, Paypal ...

Réf.
COLMAR13TCM00000TDE

Caractéristiques :

La Colle pour Marbre permet de coller de nombreux supports comme le métal, porcelaine, terre cuite, marbre…

Elle donne une résistance exceptionnelle au collage.

 

Manière d'employer :

Les supports à coller ou à reboucher doivent être dégraissés au Décrassant Concentré, dépoussiérés et secs.

Avant le collage des matériaux non poreux, poncez légèrement à la Mousse à Poncer Moyenne ou au Papier à Poncer au Stéarate pour faciliter l’accroche.

La Colle pour Marbre peut être colorée avec les Terres & Pigments. On peut ainsi reboucher un trou ou un éclat (voir le conseil suivant).

Mélangez bien à raison de 2 à 4% de durcisseur dans la colle. La durée d’utilisation du mélange est de 5 à 7 min à 20°C.

Après 30 à 60 min à 25°C, la colle durcie peut être percée, poncée au Papier à Poncer au Stéarate grain 220 ou 400 ou à la Mousse à Poncer.

  

Pour reboucher un trou ou une fissure 

Mélangez la Colle pour Marbre avec de la Poudre de Marbre jusqu’à obtenir une sorte de mastic onctueux et homogène.

Colorez éventuellement en y ajoutant des Terres & Pigments. Attention, les pigments jouant également le rôle de charge, votre mélange s'épaissira encore lors de leur incorporation.

Puis, comblez la fissure ou le trou dans votre marbre, terre cuite … avec le mélange obtenu.

Une fois sèche, poncez les surplus au Papier au Stéarate grain 400 et utilisez de la Poudre à Polir le Marbre (seulement pour les marbres) pour la finition.

Pictogramme(s) Danger
Pictogramme combinaison Pictogramme gants Pictogramme lunettes Pictogramme protection-voies-respiratoires Pictogramme SGH02 Pictogramme SGH07 Pictogramme SGH08
Phrase(s) de Risque

H226 : Liquide et vapeurs inflammables
H315 : Provoque une irritation cutanée
H319 : Provoque une sévère irritation des yeux
H335 : Peut irriter les voies respiratoires
H361d : Susceptible de nuire au foetus
H372 : Risque avéré d'effets graves pour les organes
H412 : Nocif pour les organismes aquatiques, entraîne des effets à long terme

Conseil(s) de Sécurité

P101 : En cas de consultation d'un médecin, garder à disposition le récipient ou l'étiquette
P102 : Tenir hors de portée des enfants
P103 : Lire l'étiquette avant utilisation
P210 : Tenir à l'écart de la chaleur/étincelle/flamme/surface chaude. Ne pas fumer
P260 : Ne pas respirer les poussières, fumées, gaz, brouillards, vapeurs, aérosols
P273 : Éviter le rejet dans l'environnement
P280 : Porter des gants de protection/vêtements de protection/équipement de protection des yeux/du visage
P303+P361+P353 : EN CAS DE CONTACT AVEC LA PEAU (ou les cheveux): enlever immédiatement les vêtements contaminés. Rincer la peau à l'eau/se doucher
P305+P351+P338 : EN CAS DE CONTACT AVEC LES YEUX: rincer avec précaution à l'eau pendant plusieurs minutes. Enlever les lentilles de contact si la victime en porte et si elles peuvent être facilement enlevées. Continuer à rincer
P312 : Appeler un CENTRE ANTIPOISON ou un médecin en cas de malaise
P403+P233 : Stocker dans un endroit bien ventilé. Maintenir le récipient fermé de manière étanche
P405 : Garder sous clef
P501 : Éliminer le contenu/récipient dans le respect des réglementations internationales / nationales / régionales / locales

Téléchargement
Plus d’information
Code EAN 13 3146362400616
Nous avons trouvé d’autres produits qui pourraient vous intéresser !