Avant de restaurer un meuble, il faut tout d'abord veiller à bien le préparer. Pour cela, il est possible de décaper à l'aide de Décireur afin de retrouver la couleur d'origine, d'Eau Oxygénée pour éclaircir le bois mais aussi de façon manuelle avec différentes brosses. Il est important de choisir le type de brosses en fonction de l'utilisation que l'on souhaite faire, des endroits plus ou moins difficiles à atteindre mais également en tenant compte du type de bois (durs, tendres).
Après avoir retrouver le bois à son état brut, il faut désormais le protèger afin d'éviter qu'il ne s'abîme avec le temps. Il est alors possible de lui appliquer une Cire, qui se trouve sous différentes formes : en pâte ou liquide. L'emploi d'Huiles est également très souvent utilisé car elles ont un haut pouvoir siccatif comme par exemple l'Huile de Bois de Chine. Le Fondur quant à lui permet de boucher les pores du bois.
Enfin, pour entretenir votre bois, il existe des Cires en Aérosol mais également différents soins suivant la couleur du bois comme l'Estalin. Ces produits permettent d'éliminer les différentes tâches présentes (eau, alcool...) ainsi que les éraflures superficielles. Les Cires Liquide et en Pâte peuvent être également employées pour l'entretien car elles permettent de redonner de la brillance et de l'éclat.
Pour apporter une touche originale, le bois peut être également teinté. Pour cela, les Colorants Bois en Poudre offrent une large gamme de couleurs. Ces colorants sont à mélanger avec de l'eau et de l'alcool fin à vernir afin d'obtenir la couleur souhaitée. Il existe aussi des préparations prêtes à l'emploi comme les Patines à Vieillir.
Afin de vous protéger au mieux lors des différentes étapes de réfection, il est conseillé de s'équiper d'un Masque, de Gants, de Lunettes de protection ainsi que d'une Combinaison. Lire la suite
Nos catégories Produits Bois