Colorant Bois en Poudre Merisier

Le colorant bois merisier permet d'obtenir une large gamme de teintes naturelles, ton bois

À partir de 11,10 €
Expédition

Dans toute l'Europe

Paiement sécurisé

CB, Virement, Paypal ...

Réf.
COLBOISU00515-014SGD

Caractéristiques :

Soluble dans l'Eau et l'Alcool, le Colorant Bois Merisier est un mélange de colorants de synthèse acides concentrés. Il permet de réaliser une large gamme de teintes naturelles, tons bois et tons francs pour la mise en couleur des bois tendres (sapin) et des bois durs (chêne), mis à part les bois gras (teck). 

Il réchauffe les bois en rehaussant leurs couleurs naturelles, en les rendant plus vivants. Il sèche plus ou moins lentement (en fonction de la proportion d'alcool) et permet ainsi d'ajuster leur répartition.

Il offre des teintes vives et lumineuses très concentrées ayant une bonne résistance à la lumière. Par ailleurs, elle peuvent être mélangées entre elles en toutes proportions.

 

Manière d'employer :

La préparation de la surface est primordiale. En premier lieu, poncez le bois en respectant le sens des fibres car toute rayure transversale apparaîtra une fois la teinte appliquée.

La surface doit être sèche, dépoussiérée, sans trace de colle, de cire ou tout autre produit pouvant perturber la montée de la teinte. Par ailleurs,
des résidus acides ou oxydants peuvent faire virer la teinte.

Il est conseillé de faire des essais préalables sur une partie masquée. En cas de doute, commencez par les teintes claires ; il est toujours possible de foncer par la
suite.

Empâtez la poudre à la dose mentionnée avec de l'eau tempérée (20°C) jusqu'à dissolution complète (voir l'image pour le nuancier) : Merisier clair : 10g/l, Merisier moyen / Séquoia : 20g/l, Merisier brun / Macoré : 30g/l et Acajou Moyen : 60g/l

Agitez bien avant chaque application. Appliquez par trempage ou à l'aide d'un Pinceau, d'un Eponge de Mer ou d'un pistolet.

Egalisez la surface encore humide à l'aide d'un Spalter, dans le sens des fibres du bois puis laissez sécher 6 heures dans un local bien aéré à 20°C.

Appliquez ensuite la finition que vous souhaitez, le Colorant Bois Merisier n'ayant pas d'incompatibilité.

Notre conseil

Enchaînez plusieurs couches pour monter la hauteur de ton, ou essuyez avec un Chiffon mouillé pour rabattre la teinte.

Mélangez le Colorant Bois Merisier dans un mélange d'Eau (1/3) et d'Alcool à 95° (2/3) pour ne pas relever les pores du bois et conserver plus longtemps la teinte.

Un lavage à l'eau tiède, avant la préparation du support, diminuera la levée des pores.

Pour les bois absorbant trop fortement les teintes et posant des problèmes de régularité, un «mouillage» préalable avec le diluant juste avant d'appliquer la teinte permet d'atténuer le phénomène. 

Pictogramme(s) exclam Attention
Phrase(s) de Risque

H315 : Provoque une irritation cutanée
H319 : Provoque une sévère irritation des yeux

Conseil(s) de Sécurité

P102 : Tenir hors de portée des enfants
P264 : Se laver soigneusement après manipulation
P280 : Porter des gants de protection/des vêtements de protection/un équipement de protection des yeux/du visage
P302+P352 : EN CAS DE CONTACT AVEC LA PEAU: laver abondamment à l'eau et au savon
P305+P351+P338 : EN CAS DE CONTACT AVEC LES YEUX: rincer avec précaution à l'eau pendant plusieurs minutes. Enlever les lentilles de contact si la victime en porte et si elles peuvent être facilement enlevées.

Plus d’information
Pays de fabrication France
Nettoyage Eau ou Alcool Fin à Vernir
Recouvrable 4 à 6h
Rendement 10 à 12 m² au litre
Sec au toucher 1 à 1H30
Nous avons trouvé d’autres produits qui pourraient vous intéresser !