Brosse à Céruser en Acier

La brosse à céruser permet de creuser les veines des bois durs.

12,95 €
En rupture de stock
Expédition

Dans toute l'Europe

Paiement sécurisé

CB, Virement, Paypal ...

Réf.
BRCEAC900096PPD

Caractéristiques :

La Brosse à Céruser est une brosse en acier utilisée pour creuser les veines du bois, avant un cérusage.

Elle dispose d'un long manche et d'une garniture plus étroite et allongée. Elle est idéale pour céruser les moulures, cannelures, ciselures...

Pour ce faire, le bois doit présenter 2 particularités. Tout d'abord, le bois doit présenter un joli veinage mais également les veines doivent être tendres par rapport au reste du bois puisqu’elles doivent être creusées pour y déposer la céruse.

Le bois de prédilection est le chêne. On pourra éventuellement céruser du frêne ou du châtaigner. Le pin, le hêtre, le merisier au contraire, ne s’y prête absolument pas.

 

Manière d'employer :

Il est conseillé de bien remuer la pâte à céruser hydro avant utilisation et de réaliser un essai avec la finition complète avant toute application à grande échelle.

Tout d'abord, ouvrez les veines du bois à l'aide de la Brosse à Céruser dans le sens des fils du bois.

Dépoussiérez à l’epoussette soie.

Puis, radoucissez au papier à poncer au stéarate 400, dépoussiérez.

Ensuite, bloquez le fond avec une ou deux couches fines de fondur cellulosique puis laissez sécher.

Après appliquez très peu de Pâte à Céruser Hydro Tinxirol à l’aide d’un pinceau soie, d'une spatule ou d'un chiffon froissé, de façon à bien remplir les veines, les creux des moulures ou sculptures.

Puis, laissez reposer cette application 15 à 20 minutes.

Par la suite, essuyez l'excédent de blanc à l'aide de mèche de coton extra fine imbibé de lotion nettoyante pour céruse hydro dans le sens contraire du fil, jusqu'à obtenir l'effet désiré.

Laissez sécher. La céruse et le fond teinté, d'aspect satiné, se fixent seuls en séchant.

Ensuite, protégez votre décor en appliquant, en fonction de l'aspect souhaité soit une pâte à encaustiquer transparente au pinceau soie, puis polissez ensuite à la brosse à lustrer en soie (surfaces planes) et à la brosse filet soie (ciselures, cannelures, moulures) ou à la brosse à parquet (planchers) soit un vernis transparent multi-usages polydiam's au spalter en une couche épaisse.

Nous avons trouvé d’autres produits qui pourraient vous intéresser !