Meche de Coton Extra-Fine

La mèche de coton extra-fine permet une application homogène.

Évaluation:
93% of 100
À partir de 6,30 €
Expédition

Dans toute l'Europe

Paiement sécurisé

CB, Virement, Paypal ...

Réf.
MECCOTELB

Caractéristiques :

La Mèche de Coton Extra Fine est un coton hydrofuge de grande qualité, idéale pour l'application des vernis à mécher, cires, et huiles. Elle peut aussi être utilisée pour le nettoyage de toutes surfaces et des ustensiles d'application.

Il s'agit d'un consommable indispensable lors de travaux d'ébénisterie, notamment parce qu'elle possède une meilleure régularité d’application que le Pinceau Soie. Elle permet également d'éviter les surépaisseurs de produits et d'écraser correctement le Fondur Cellulosique et la Mattine Gomme Laque dans les pores du bois.

 

Manière d'employer : 

Pour patiner un bois 

Ecrasez le Fondur Cellulosique au Coton à Mécher dans le sens du fil du bois pour boucher les pores et préparez une nouvelle finition cirée résistante aux taches de vins, d’eau ...

Dans un second temps, égalisez à la Laine d’Acier Extra Fine à main légère, toujours dans le sens du fil du bois puis renouvelez ces opérations 2 ou 3 fois.

Étendez ensuite la Mattine Gomme Laque à la Mèche Extra Fine dans le sens du fil du bois pour mettre en valeur son veinage puis égalisez à nouveau comme précédemment. Renouvelez également ces opérations 1 ou 2 fois.

Enfin, cirez au Pinceau Soie avec la pâte à encaustiquer ou à la Cire à Patiner avant d'essuyer l’excédent avec de la Mèche de Coton Extra Fine propre.

Effectuez un polissage à la Brosse Végétale ou à la Brosse à Lustrer en Soie puis lustrez avec une Chamoisine ou mieux, un Tampon de Lustrage afin de faire monter la cire en brillance.

Pictogramme
Mention de danger

Conseil de prudence

Nous avons trouvé d’autres produits qui pourraient vous intéresser !