Sulfate d'Alumine

Le sulfate d'alumine est utilisé pour le traitement des eaux et la pâte à papier

Évaluation:
100% of 100
À partir de 1,00 €
Expédition

Dans toute l'Europe

Paiement sécurisé

CB, Virement, Paypal ...

Réf.
SULALU19026DSN

Caractéristiques :

Le Sulfate d’Alumine est une poudre blanche cristalline utilisée comme mordant d'aluminium remplaçant avantageusement la Poudre d'Alun en teinture végétale car il peut s’utiliser sans Crème de Tartre (pour les fibres protéiniques notamment).

Il peut être utilisé comme mordant sur toutes fibres et ne modifie pas les couleurs.

De même, vous élargirez la gamme de nuances obtenues en réalisant des mordançages associant aluminium et fer ou en réalisant des nuançages au fer (dosage très léger dans ce cas) après une teinture mordancée à l’aluminium.

 

Manière d'employer :

Les colorants d'Alizarine sont des colorants qui s'appliquent en teinturerie sur le coton essentiellement par un procédé complexe qui procure des teintures très résistantes.

Le principe est de fixer sur la fibre un corps gras, dans ce cas de l'huile tournante, mélangée à de l'eau avec un Alcali. On obtient ainsi une émulsion stable utilisée pour l'huilage du coton.

L'huilage consiste en trois bains d'Huile de Lin successifs avec séchage intermédiaire, suivi d'un lavage et d'un rinçage à 30°C environ.

Pour le mordançage, le textile est traité pendant plusieurs heures dans un bain contenant du Sulfate d’Aluminium, du Carbonate de Soude, puis de l'Acide Acétique. La température est comprise entre 40 et 50°C. La marchandise est ensuite séchée.

L'opération de fixage consiste à plonger le coton dans un bain contenant du Carbonate de Chaux pendant 1 heure à une température de 30 à 40°c;

Enfin l'avivage, est un traitement de savonnage final qui développera totalement la nuance.

Pictogramme(s) acid Danger
Phrase(s) de Risque

H318 : Provoque des lésions oculaires graves

Conseil(s) de Sécurité

P280 : Porter des gants de protection/des vêtements de protection/un équipement de protection des yeux/du visage
P305+P351+P338 : EN CAS DE CONTACT AVEC LES YEUX: rincer avec précaution à l'eau pendant plusieurs minutes. Enlever les lentilles de contact si la victime en porte et si elles peuvent être facilement enlevées.

Plus d’information
Numéro CE 233-135-0
Numéro Cas 10043-01-3
Nous avons trouvé d’autres produits qui pourraient vous intéresser !