Verre en Ecailles

Le verre en écailles permet de créer de la fausse neige brillante & lumineuse.

À partir de 6,80 €
Expédition

Dans toute l'Europe

Paiement sécurisé

CB, Virement, Paypal ...

Réf.
VERECA59851KMR

Caractéristiques :

Le Verre en Ecailles est fabriqué à base de verre sélectionné en pureté et en blancheur. Sa texture, plus fine que les billes de verre (140 µ), le destine à différentes applications.

Il est notamment utilisé comme additif pour peinture & vernis mais également comme charge & pigment dans le domaine des loisirs créatifs pour sa capacité à réfléchir la lumière ambiante

 

Manière d'employer :

Pour créer de la fausse neige brillante & lumineuse (loisir créatif) 

Avant toute chose, équipez vous de Gants, d'un Masque et de Lunette de Protection car le Verre en Poudre est une charge volatile irritante pour les voies respiratoires, la peau et les yeux.

Dans un ramequin, mélangez de la Colle Vinylique, du Pigment Blanc Lithopone, de la Poudre de Verre ainsi que du Vernis Brillant Polydiam's jusqu'à l'obtention d'une pâte de type dentifrice en un peu moins compact.

Appliquez la pâte avec une Spatule sur votre support à décorer (figurines, statues, boules de noël...). Pour les volumes, posez des mottes, puis travaillez-les avec un petit Pinceau et du Vernis Brillant Polydiam's. Le vernis va diluer l’ensemble, et permettre de définir la forme générale.

Une fois terminé, saupoudrez de la Poudre de Verre pure sur l’ensemble. Tapotez pour faire tomber l’excédent puis laissez reposer 24 heures.

Brossez la totalité de la neige ainsi obtenue avec un Pinceau Soie, afin d’enlever la Poudre de Verre instable. Ainsi, lors des manipulations futures, aucun risque d’emporter des micros fragments sur les doigts.

Pictogramme(s) Aucun
Phrase(s) de Risque

Aucune

Conseil(s) de Sécurité

Aucun

Plus d’information
Numéro Cas 65997-17-3
Nous avons trouvé d’autres produits qui pourraient vous intéresser !