Teinte Mordante à l'Eau

Les teintes mordantes à l'eau sont sans danger et sans COV.

Évaluation:
100% of 100
À partir de 6,95 €
Expédition

Dans toute l'Europe

Paiement sécurisé

CB, Virement, Paypal ...

Réf.
TEIEAULVE

Caractéristiques :

La Teinte Mordante à l'Eau possède un pouvoir mordant qui facilite leur prise et leur pénétration dans le bois. Prêts à l'emploi, elle s'applique au Pinceau, à la Mèche de Coton, à l'Eponge, au trempé ou au pistolet, et ce, sur toutes essences de bois.

Sans danger & sans odeur, il s'agit de teinte sans aucune toxicité ni aucune émission dans l'air de votre habitat.

D'une parfaite stabilité de couleur dans le temps et aux UVs, elle met en valeur les veines du bois grâce à sa grande transparence.

Par ailleurs, le Colorant Bois permet d’obtenir une infinité de nuances : chaque teinte peut être diluée à l’eau pour l’éclaircir. De plus, les teintes sont miscibles entre elles jusqu’à obtention du coloris souhaité.

 

Nuancier :

Acajou, brou, cerisier, chêne clair, chêne doré, chêne foncé, chêne moyen, cerisier, ébène, merisier, noyer moyen, palissandre, poirier, teck, wengue


Manière d'employer :

Appliquez généreusement la Teinte Mordante à l'Eau à l’Eponge Naturelle sur une grande surface ; au Pinceau Soie sur plates bandes, sculptures, moulures…

Tant que la teinte n'est pas fixée on peut la "re-mouiller" et retravailler son homogénéité à l'aide de Mèche de Coton ou d'une Eponge mouillée.

Laissez sécher 6H avant de protéger et fixer la teinte à l’aide d’un Fondur Cellulosique, un Fondur Polyuréthane, une mattine cellulosique ou un Hydro-Oléofugeant Effet Mouillé. A cette étape, évitez les vernis acryliques, les Teintes à Bois étant diluables à l’eau.

Enfin, effectuez votre finition (si vous avez opté pour le Fondur Cellulosique à l'étape précédente) avec une Mattine Gomme Laque, un Vernis Transparent Polydiam's, un encaustique lavable, un vernis au tampon…

Notre conseil

Une Teinte Mordante à l'Eau doit pouvoir pénétrer dans le bois. C'est pourquoi il doit être appliqué sur un bois brut parfaitement propre. Pour savoir comment faire, reportez vous à notre tuto "Préparez vos meubles en bois avant une nouvelle finition".

Avant toute chose, effectuez un essai préalable sur un échantillon de bois d’essence identique : appliquez à la lumière du jour la Teinte à Bois, la couleur du bois mouillé vous indiquera la teinte finale. En cas de doute, commencez par les teintes claires, il sera toujours possible de foncer par la suite.

Il est possible de monter la hauteur du ton en enchaînant les couches et, à l'inverse, de rabattre la teinte en essuyant avec un Chiffon mouillé.

Enfin, il est important de teindre vos bois en une seule fois, par la même personne et avec la même méthode d'application.

Pictogramme(s)

Aucun

Phrase(s) de Risque

Aucune

Conseil(s) de Sécurité

Aucun

Plus d’information
Pays de fabrication France
Nettoyage Eau
Recouvrable 6h
Rendement 10 à 12 m² au litre
Sec au toucher 2h
Nous avons trouvé d’autres produits qui pourraient vous intéresser !